Un petit déjeuner allemand pour les 5è

Décembre 2022

Et si ce matin, on mangeait salé ? Après avoir étudié les spécificités d’un petit déjeuner typiquement allemand et préparé les affichettes des aliments, les germanistes de 5è C et D ont pu tester lundi 5 décembre 2022 un « deutsches Frühstück » : un bretzel frais, de la charcuterie et du fromage dans un Brötchen (petit pain individuel allemand) ou encore du pain noir. Les papilles ont voyagé, les élèves ont vécu un moment unique, marquant leur 2e année d’allemand. Car oui, les langues étrangères, ça se parle, mais ça se déguste aussi. En cette période s’étaient invités aussi, sur la table de ce petit déjeuner allemand, des biscuits de Noël. Ainsi vous reconnaitrez sur les photos des étoiles à la cannelle et des lunes à la vanille 😊 Bis bald !

petit-dej-alld_brezel petit-dej-alld_étoiles_lunes Petit-dej_alld_affichettes Petit-dej_alld_eleves Petit-dej_alld_eleves_serv Petit-dej_alld_tablecomplète