Parcours d’éducation culturelle et artistique

Voyage à Nantes

Mardi 8 mars les élèves de 4e D sont allés à Nantes pour un voyage mêlant Culture, Histoire, Littérature et Rêveries… avec leurs professeurs : M. Marchand, Mme Guégan et Mme Briard Au programme de la journée : Visite de l’exposition sur la Traite négrière atlantique au Château des Ducs (...)

Notre Candide : Théâtre pour tous les 3e

Tous les élèves de 3e participent cette semaine à des ateliers avec la compagnie 3e Acte avant d’assister à une représentation de Notre Candide au Gentieg grâce à la participation de la commune de Janzé et de la communauté de communes de la Roche aux Fées. Ils travaillent également en français à la (...)

Ateliers robots - 6e

Dites bonjour à Mbot ! Les élèves de 6e essaient de relever les défis afin de faire avancer le petit robot jusqu’à l’arrivée. Programmation, travail en groupe, logique… c’est la fin de l’année mais on cogite encore.

¡VIVA LATINA !

Mardi 13 Octobre 2020, les élèves de 3C ont eu la chance de participer au projet ¡VIVA LATINA ! du Festival Photos de la Gacilly, qui met en lumière des artistes d’Amérique Latine. Ils ont ainsi pu découvrir des talents venus du Brésil, du Mexique, du Pérou, d’Équateur ou du Chili, des œuvres engagées (...)

Pièce de théâtre au Gentieg pour tous les 3es

Le 6 mars, tous les élèves de 3e du collège se sont rendus au Gentieg pour assister à la pièce de théâtre " Noir sur Blanc" de la compagnie Alaya, qui est une adaptation du texte de Nathalie M’Dela-Mounier. La mise en scène a été faite par le comédien Emmanuel Lambert et le musicien Camille Saglio. Elle (...)

L’exposition « Tous migrants » au collège
Art / Arts
Chorale et musique
Cinéma
Faites entrer l’accusé - 3e (2021)
Galerie bleue

Cet espace est un espace d’exposition virtuel des travaux des élèves du collège réalisés en Arts plastiques.

Langues et cultures antiques
Univers du livre - Lecture