Classe Olympique

La classe olympique est un projet mené pendant deux ans avec en ligne de mire les JO de Paris 2024. Il rassemble 34 élèves de 4e générale et segpa, qui, tous, se sont portés volontaires.

Il a pour but de promouvoir les valeurs du sport, de l’olympisme et de la citoyenneté à travers tous les enseignements mais aussi des rencontres avec des sportifs et des professionnels du sport.

Ce projet a reçu les labels « Génération 2024 » et « Classe olympique ».

De plus, le collège a intégré le consortium Erasmus du département 35 pour favoriser la mobilité et l’ouverture culturelle des élèves. Au cours de l’année 2022-2023, ils mèneront des activités en lien avec l’olympisme avec leurs partenaires grecs qu’ils rencontreront au cours d’un séjour pédagogique en mai.

Pour suivre nos actions, sur Instagram : classeolympiquejm2024

Pour nous contacter : classeolympiquejm2024 chez gmail.com

PROJET « MI PALABRA FAVORITA »

« El español nunca duerme, se emplea a todas horas y en todas partes ».

Avec plus de 572 millions de personnes parlant l’espagnol dans le monde, l’espagnol est la 3e langue utilisée sur internet et la 2e sur les réseaux sociaux.

Une vidéo réalisée par les élèves de 3e du collège Jean Monnet pour promouvoir les langues vivantes, en collaboration avec la classe olympique et s’inspirant d’une campagne de promotion de l’Institut Cervantes.

Ouverture des JO janzéens

Une belle cérémonie d’ouverture pour accueillir les équipes CM2/6e qui vont concourir aux JO janzéens le 20 juin prochain. Après un défilé dans la ville, les élèves se sont rassemblés pour allumer la flamme et écouter des champions olympiques les encourager. Ils ont également été encouragés à bouger ! (...)

Voyage en Grèce pour la classe olympique

Voici quelques photos des élèves partis en Grèce.

Les actions de la classe olympique

Toutes les actions menées par les élèves de la classe olympique.