Ouverture sur l’Europe

Actions pédagogiques au collège

Des activités en langues et dans les disciplines autour de l’Europe. Au collège, plusieurs options proposent de développer des compétences en langues étrangères :

• section Bilangue Allemand-Anglais dès la 6e
  • Langues et Cultures Européennes Espagnol en 4e et 3e
  • Langues et Cultures Européennes Anglais en 4e et 3e
Classe Olympique

La classe olympique est un projet mené pendant deux ans avec en ligne de mire les JO de Paris 2024. Il rassemble 34 élèves de 4e générale et segpa, qui, tous, se sont portés volontaires.

Il a pour but de promouvoir les valeurs du sport, de l’olympisme et de la citoyenneté à travers tous les enseignements mais aussi des rencontres avec des sportifs et des professionnels du sport.

Ce projet a reçu les labels « Génération 2024 » et « Classe olympique ».

De plus, le collège a intégré le consortium Erasmus du département 35 pour favoriser la mobilité et l’ouverture culturelle des élèves. Au cours de l’année 2022-2023, ils mèneront des activités en lien avec l’olympisme avec leurs partenaires grecs qu’ils rencontreront au cours d’un séjour pédagogique en mai.

Pour suivre nos actions, sur Instagram : classeolympiquejm2024

Pour nous contacter : classeolympiquejm2024 chez gmail.com

Revue de Presse

Des infos parues dans la presse sur nos projets