Le restaurant pédagogique « A la bonne fourchette »

Au menu de ce déjeuner préparé et servi par les 3es HAS, ce jeudi 6 février 2020 : salade fraîcheur, galette complète et poire Belle-Hélène. Une belle prestation saluée par la critique : 3 professeurs et la Directrice de la S.E.G.P.A.!! Bravo à la brigade de cuisiniers de ce restaurant pédagogique qu’ils (...)

Les nouvelles de Cancale

Jeudi 6 février Ce matin nous avons étudié les différents ports de Saint-Malo sous un grand soleil ! Jeudi après-midi nous nous sommes de nouveau répartis en trois groupes pour la lecture de paysage, la dune ou la laisse de (...)

Séjour à Cancale pour les 6A et les 6B

Les élèves de 6A et 6B vont partir en séjour à Cancale du 3 au 7 février. Ils seront hébergés au château « Le Castel de Barbe Brûlée » qui domine l’anse de Port-Mer. Des chemins permettent de rejoindre les différentes plages dont celle de Port-Mer, où est implantée la base nautique. Le château, situé à (...)

Séjour en Espagne pour les 4E et 4D

Les élèves de 4E et 4D partiront en Espagne, à Segovia, du 9 au 14 mars 2020.

Les éco-délégués

Les éco-délégués sont des élèves volontaires qui informent les autres élèves des règles de tri des déchets au self et veillent au respect de ces règles. Le tri permet la méthanisation des déchets et contribue à réduire notre impact environnemental.

Les élèves de 4e et de 3e SEGPA ont inauguré leurs hôtels à insectes

Le 18 novembre 2019, les élèves de 4e et 3e SEGPA ont inauguré deux hôtels à insectes qu’ils ont fabriqué dans le cadre d’un projet initié par leur enseignant Charles Thiver. Ils sont destinés à accueillir les insectes qui ont du mal à trouver un habitat. Selon Katia Michel, directrice de SEGPA, ce travail (...)

Mobilisation pour le téléthon 2019

photo téléthon 2019 Mobilisation pour le Téléthon au collège Jean Monnet de Janzé pour la 6e année consécutive Allons Au Plus Haut avec Vous pour multiplier les Victoires ... C’est le nouveau défi lancé par L’AFMTéléthon 2019. Pour répondre à ce nouveau défi, une photo de l’ensemble du personnel du (...)