Mission Lune !

630 km ! Promenade scientifique pour les 6e C Les élèves de 6e C ont marché plus de 51 km cumulés ce lundi 21 septembre 2020 lors d’une promenade scientifique pendant le cours de Physique Chimie. Ils participaient au Challenge « Ensemble marchons vers la Lune »lancé par l’académie de Rennes. Pendant (...)

Les journées d’intégration 6è, c’est parti !

Les 173 élèves de 6è Générale et Segpa ont bénéficié de 2 journées d’intégration consécutives afin d’ apprendre à mieux se connaître : 1 journée au collège débutant par un petit déjeuner avec des produits locaux sélectionnés par le chef cuisinier leur permettant de se composer un petit déjeuner équilibré , (...)

Le restaurant pédagogique « A la bonne fourchette »

Au menu de ce déjeuner préparé et servi par les 3es HAS, ce jeudi 6 février 2020 : salade fraîcheur, galette complète et poire Belle-Hélène. Une belle prestation saluée par la critique : 3 professeurs et la Directrice de la S.E.G.P.A.!! Bravo à la brigade de cuisiniers de ce restaurant pédagogique qu’ils (...)

Les nouvelles de Cancale

Jeudi 6 février Ce matin nous avons étudié les différents ports de Saint-Malo sous un grand soleil ! Jeudi après-midi nous nous sommes de nouveau répartis en trois groupes pour la lecture de paysage, la dune ou la laisse de mer. Mercredi 5 février Ce matin les élèves se sont réveillés (...)

Séjour à Cancale pour les 6A et les 6B

Les élèves de 6A et 6B vont partir en séjour à Cancale du 3 au 7 février. Ils seront hébergés au château « Le Castel de Barbe Brûlée » qui domine l’anse de Port-Mer. Des chemins permettent de rejoindre les différentes plages dont celle de Port-Mer, où est implantée la base nautique. Le château, situé à (...)

Séjour en Espagne pour les 4E et 4D

Les élèves de 4E et 4D partiront en Espagne, à Segovia, du 9 au 14 mars 2020.

Les élèves de 4e et de 3e SEGPA ont inauguré leurs hôtels à insectes

Le 18 novembre 2019, les élèves de 4e et 3e SEGPA ont inauguré deux hôtels à insectes qu’ils ont fabriqué dans le cadre d’un projet initié par leur enseignant Charles Thiver. Ils sont destinés à accueillir les insectes qui ont du mal à trouver un habitat. Selon Katia Michel, directrice de SEGPA, ce travail (...)

Mobilisation pour le téléthon 2019

photo téléthon 2019 Mobilisation pour le Téléthon au collège Jean Monnet de Janzé pour la 6e année consécutive Allons Au Plus Haut avec Vous pour multiplier les Victoires … C’est le nouveau défi lancé par L’AFMTéléthon 2019. Pour répondre à ce nouveau défi, une photo de l’ensemble du personnel du (...)

BeeZH : la mini-entreprise du collège

logo Dix-neuf élèves de 3e ont créé leur mini-entreprise et choisi de produire un film étirable écologique. Ils sont encadrés par les professeurs Mireille Le Floch et Emmanuelle Briard. Le produit confectionné est réalisé avec du tissu de récupération, patronné, découpé puis enduit avec de la cire (...)

Développement Durable
Entreprendre pour apprendre : la mini-entreprise

Les élèves volontaires de 3e encadrés par Mmes Briard et Le Floch créent une entreprise étape par étape.