Echecs - Championnat des collèges35

Mercredi 25 Janvier 2023

Le mercredi 25 janvier 2023 , 28 élèves du collège Jean Monnet ont participé au tournoi individuel d’échecs à Saint -Vincent à Rennes. Il s’agissait de leur toute première compétition sachant que nombre d’entre eux, élèves de 6e, ont découvert les échecs à l’atelier cette année. A l’issue de cinq rondes disputées au rythme des pendules, Ethan Langlais, élève de 3e, remporte la deuxième place du tournoi qui comptait 68 participants. Par équipe, dans un mouchoir de poche avec les deux premiers, le collège se classe 3e sur les 14 établissements d’ille-et-Vilaine présents. Affichant un très bel esprit de groupe et la volonté de toujours bien faire, nos élèves se sont tous montrés exemplaires. En attendant l’annonce des qualifiés pour la phase académique (équipe mixte de huit joueurs), nos joueurs sont rentrés ravis et déjà impatients de renouveler l’expérience.

Championnat des collèges - Echecs