L’équipe de la vie Scolaire

En cours de rédaction

L’emploi du temps

Un emploi du temps est construit pour chaque classe chaque année et peut varier d’une semaine sur l’autre, ce que l’on appelle semaine A et semaine B ou le cours quinzaine (un calendrier des semaines est fourni dans le carnet de liaison) et d’un trimestre sur l’autre. Il fait apparaître les (...)

Le carnet de liaison

Chaque élève reçoit gratuitement en début d’année un carnet de liaison (ou de correspondance). Il est LE document officiel qui permet à l’élève d’entrer et de sortir de l’établissement, de faire passer les informations entre les responsables légaux et les professionnels du collège. L’élève doit (...)

Les fournitures scolaires et le cartable

A la fin de chaque année scolaire et en prévision de l’année suivante, l’association des parents recueille les besoins en matériels de la part des enseignants et propose aux familles d’acheter un colis de rentrée (commandes groupées de cahiers, matériels pour les sciences…). Un cahier de texte ou agenda (...)

Les casiers

En cours de rédaction : + « les élèves de 6e et les demi pensionnaires du cycle 4 disposent d’un casier…. »

Le transport scolaire

En cours de rédaction ++ : L’élève doit impérativement se tenir correctement lors du trajet pour des raisons de sécurité. En cas de troubles avérés, la collectivité avertit les responsables légaux et peut poser des sanctions. Si des dysfonctionnements sur les transports sont constatés, les responsables (...)

Représentants des parents d’élèves

En cours de rédaction