L’emploi du temps

Un emploi du temps est construit pour chaque classe chaque année et peut varier d’une semaine sur l’autre, ce que l’on appelle semaine A et semaine B ou le cours quinzaine (un calendrier des semaines est fourni dans le carnet de liaison) et d’un trimestre sur l’autre. Il fait apparaître les disciplines avec les noms des enseignants, les salles, les heures, l’alternance des semaines A et B. Il est donné pour l’année scolaire après une période d’ajustement qui dure généralement une quinzaine de jours après la rentrée scolaire. Il peut être modifié par la direction en raison de contraintes pédagogiques (voyage scolaire, stage, formations d’enseignants, …). Les cours commencent à 8h30 et finissent à 16h40 sauf le mercredi fin des cours à 12h30. L’emploi du temps est consultable 24h/24 sur le logiciel Pronote via le site académique TOUTATICE. Chaque élève reçoit en début d’année son identifiant et son mot de passe ainsi que chaque représentant légal. Toutes les modifications, absences, l’agenda de la classe et du collège y figurent.