Les fournitures scolaires et le cartable

A la fin de chaque année scolaire et en prévision de l’année suivante, l’association des parents recueille les besoins en matériels de la part des enseignants et propose aux familles d’acheter un colis de rentrée (commandes groupées de cahiers, matériels pour les sciences…). Un cahier de texte ou agenda est demandé en début d’année scolaire et ne figure pas dans la commande groupée. Cet outil est indispensable pour organiser le travail personnel de l’élève, Pronote venant en complément en faisant apparaître également les points abordés pendant le cours. Le cartable est à préparer la veille au soir impérativement et doit contenir tout le matériel nécessaire aux cours de la journée mais aussi le travail sur lequel l’élève doit s’avancer en cas d’heure de permanence. Penser également à la préparation du sac de sport avec des affaires propres.