Le carnet de liaison

Chaque élève reçoit gratuitement en début d’année un carnet de liaison (ou de correspondance). Il est LE document officiel qui permet à l’élève d’entrer et de sortir de l’établissement, de faire passer les informations entre les responsables légaux et les professionnels du collège. L’élève doit obligatoirement l’avoir toujours avec lui et être capable de le présenter à la demande des surveillants, des enseignants ou autre personnel de l’établissement. En cas de perte ou de dégradation, les responsables légaux devront en racheter un auprès du Gestionnaire. Ils doivent régulièrement le consulter. Les informations écrites qui y figurent se retrouvent généralement également sur Pronote (remarques sur l’élève, informations sur une sortie pédagogique, punitions, absences d’un enseignant…).