Développement Durable

Rencontre avec Jean Jouzel pour 3 classes de 3e

Trois classes de 3e 3C,3F et 3G ont pu découvrir le documentaire sur Jean Jouzel vendredi 8 octobre au cinéma Stella de Janzé.

Concours d’affiches pour le label E3D

Vendredi 8 janvier 2020, deux élèves, Sétayesh Khodah Panah 6E et Maëlia Fourel 5C ont été récompensées pour avoir obtenu le plus de voix avec leur affiche. Le concours consistait à réaliser une affiche illustrant le Label E3D (Établissements en Démarche de Développement Durable) obtenu par le collège (...)

Ramassage des déchets dans la cour

A l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets, les élèves volontaires de 6e ont ramassé les déchets dans la cour armés de gants biensur !

Semaine européenne de réduction des déchets au collège
Labellisation E3D pour le collège Jean Monnet

courrier label Notre collège fait partie de ces établissements labellisés E3D suite à notre engagement pour le développement durable.

Les éco-délégués

Les éco-délégués sont des élèves volontaires qui informent les autres élèves des règles de tri des déchets au self et veillent au respect de ces règles. Le tri permet la méthanisation des déchets et contribue à réduire notre impact environnemental.