Langues et cultures antiques

De la cuisine antique !

En février, les élèves de 3F et 3G qui étudient les langues et cultures de l’Antiquité ont participé à un atelier cuisine encadré par Mme Toulouse. Après avoir étudié des recettes, les élèves ont été accueillis par leurs camarades de 3A en atelier. Au menu : patina de poires, anneaux au miel, dactylas et autre (...)

Voyage en Sicile

Les élèves latinistes de 4e et 3e ont participé à un voyage en Sicile du 16 au 20 mai 2022. L’objectif du voyage s’inscrit dans le parcours culturel et artistique des élèves : il s’agissait de découvrir comment les influences grecques et latines ont façonné l’implantation des habitants en Sicile et leur (...)

Ateliers antiques pour les latinistes et la future classe olympique

Le mercredi 1er juin, les élèves latinistes de 5e, les futurs élèves de la classe olympique et les élèves de 6e inscrits en latin ont participé à trois ateliers antiques : école de gladiateurs : les techniques pour devenir un secutor sports des JO : courses et sauts combat Enfin, ils ont assisté à la (...)