Voyage en Sicile

16 au 20 mai 2022

Les élèves latinistes de 4e et 3e ont participé à un voyage en Sicile du 16 au 20 mai 2022. L’objectif du voyage s’inscrit dans le parcours culturel et artistique des élèves : il s’agissait de découvrir comment les influences grecques et latines ont façonné l’implantation des habitants en Sicile et leur culture, notamment par l’architecture. Ont été notamment visités dans ce cadre les sites suivants : Ségeste, Selinonte, la vallée des temples d’Agrigente (temples, théâtre grecs,), la villa du Casale (domus et mosaïques romaines). D’autres influences (normandes, arabes) ont pu être observées à Palerme. Par ailleurs les élèves se sont rendus sur l’Etna dont l’influence marque le paysage. Le séjour a constitué pour de nombreux élèves le premier voyage à l’étranger et fut l’occasion de découvrir une autre langue, une autre gastronomie et d’apprendre la vie en groupe.

Statue d’Icare, vallée des temples
Etna
Dernière soirée