Une Journée Écossaise Inoubliable : Le 12 Février au Collège Jean Monnet

L’atelier du 12 février a transporté les élèves de 6e du Collège Jean Monnet dans une aventure écossaise inoubliable. Sous la houlette enthousiaste de Thomas Smith MacKintosh, cette journée a offert une immersion culturelle captivante, tout en restant accessible à tous. Préparant le terrain en amont, (...)

Festival du film britannique

Le lundi 18 septembre, les élèves de 4e et 3e LCE Anglais(Langue et culture européenne) se sont rendus à Dinard pour le festival du film britannique dédié aux scolaires. Dinard Le matin, ils ont assisté à une conférence sur les femmes britanniques puissantes et inspirantes qui ont marqué l’histoire (...)

Du théâtre en anglais pour les 4e

Le lundi 15 mai, les élèves de 4e et de 3e DNL ont accueilli Lottie, Annabel et Ben, trois acteurs britanniques de la compagnie « Ma langue au chat ». Ils ont pu assister et participer à trois pièces de théâtre en anglais puis à des ateliers brise-glace ( « icebreakers » en anglais). A l’issue de ces (...)