Collège

SORTIE AU THEATRE « NOIR SUR BLANC »

Mardi 15 janvier 2019, cinq classes de 3e se sont rendues au GENTIEG pour assister à la pièce de théâtre : NOIR SUR BLANC Une histoire d’amour familiale singulière et poignante,vue à travers les yeux du petit-fils, racontée avec délicatesse grâce à l’échange complice entre le texte, la musique et le (...)

LA MINI-ENTREPRISE

Depuis la rentrée scolaire 2018, les 22 élèves de 3es qui se sont inscrits à l’option Mini-Entreprise se réunissent à raison d’1h30 par semaine sous la responsabilité de Mireille Le Floch et d’Emmanuelle Briard professeures au collège Jean-Monnet. Les élèves mini-entrepreneurs créent une entreprise qui (...)

SEJOUR A CANCALE

Quelques nouvelles des élèves de 6e A et B : 28 janvier 2019 : Voici les messages des élèves : « Nous avons visité le château. »(Kléden) « Nous avons fait du bateau. » (Elisa) « Nous avons observé des oiseaux. » (Jade) 29 janvier 2019 : « Nous sommes allés récupérer les casiers. » (Léo) « Nous avons (...)

CINEMA janvier 2019

Dans le cadre d’un projet autour de l’étude d’un conte en français et en anglais, tous les élèves de 6e se sont rendus au cinéma Stella le 25 janvier 2019 pour voir : La belle et la bête. La Belle et la Bête est un film réalisé par Bill Condon avec Emma Watson, Dan Stevens. Fin du XVIIIè siècle, dans un (...)

Exposition de Raphaël Larre « CHEZ LOULOU »

Exposition de Raphaël Larre « CHEZ LOULOU » du 28 février au 03 avril L’exposition de Raphaël Larre a été accueillie le 28 février dans la galerie du collège. Les élèves de l’école primaire ont pu profiter de la présence de l’artiste pour découvrir l’exposition, réagir, poser leurs questions et même (...)

LA CHORALE

Mai 2019 Article Ouest-France-> https://www.ouest-france.fr/bretagne/janze-35150/trois-colleges-associes-pour-un-spectacle-de-chorale-6338968] Un lien youtube est disponible pour le spectacle chorale du 10 Mai 2019 ( en entier ) : ici Ainsi qu’une petite compile des 2 soirées : ici Lien de (...)

Des nouvelles de Londres

Monday, April 1st We went from Janzé to London. We left at 2.30am and we arrived at 7.30am. After, we got on the boat. We left at 8.30am (French hour) and arrived at 1.40pm (English hour). Next, we went to Northchapel to learn how to make scones, sandwiches, fairy cakes and at 4.45pm we ate (...)

Séjour en Provence romaine

Avril 2019

VOYAGE EN ESPAGNE

Séjour en Espagne du 13 au 19 mai. Barcelona JOUR 1 Très bon voyage jusqu’à Barcelone, tous les élèves sont bien rentrés dans les familles ce soir.

PROJET THÊATRE 4G

Dans le cadre du projet «  lutte contre le harcèlement  » du 29 Avril au 3 Mai