Collège

C’est reparti pour la Mission Lune en EPS

Plusieurs classes du collège participent à la Mission Lune en EPS.

Mobilisation pour le téléthon 2019

photo téléthon 2019 Mobilisation pour le Téléthon au collège Jean Monnet de Janzé pour la 6e année consécutive Allons Au Plus Haut avec Vous pour multiplier les Victoires … C’est le nouveau défi lancé par L’AFMTéléthon 2019. Pour répondre à ce nouveau défi, une photo de l’ensemble du personnel du (...)

Les élèves de 4e et de 3e SEGPA ont inauguré leurs hôtels à insectes

Le 18 novembre 2019, les élèves de 4e et 3e SEGPA ont inauguré deux hôtels à insectes qu’ils ont fabriqué dans le cadre d’un projet initié par leur enseignant Charles Thiver. Ils sont destinés à accueillir les insectes qui ont du mal à trouver un habitat. Selon Katia Michel, directrice de SEGPA, ce travail (...)

Album photos 2020

L’album présente les principaux évènements et temps forts de l’année.

Les élèves de l’AS lors des Voeux du Maire

voeux du maire Lors des vœux du Maire du Vendredi 10 Janvier, plusieurs élèves de l’association sportive du collège se sont vus remettre un trophée par M. Le Roux (adjoint au Maire) pour les récompenser de leurs résultats sportifs et de leur investissement à l’AS. EN GYMNASTIQUE ARTISTIQUE (...)

Séjour à Cancale pour les 6A et les 6B

Les élèves de 6A et 6B vont partir en séjour à Cancale du 3 au 7 février. Ils seront hébergés au château « Le Castel de Barbe Brûlée » qui domine l’anse de Port-Mer. Des chemins permettent de rejoindre les différentes plages dont celle de Port-Mer, où est implantée la base nautique. Le château, situé à (...)

Les nouvelles de Cancale

Jeudi 6 février Ce matin nous avons étudié les différents ports de Saint-Malo sous un grand soleil ! Jeudi après-midi nous nous sommes de nouveau répartis en trois groupes pour la lecture de paysage, la dune ou la laisse de mer. Mercredi 5 février Ce matin les élèves se sont réveillés (...)

Les journées d’intégration 6è, c’est parti !

Les 173 élèves de 6è Générale et Segpa ont bénéficié de 2 journées d’intégration consécutives afin d’ apprendre à mieux se connaître : 1 journée au collège débutant par un petit déjeuner avec des produits locaux sélectionnés par le chef cuisinier leur permettant de se composer un petit déjeuner équilibré , (...)

Mission Lune !

630 km ! Promenade scientifique pour les 6e C Les élèves de 6e C ont marché plus de 51 km cumulés ce lundi 21 septembre 2020 lors d’une promenade scientifique pendant le cours de Physique Chimie. Ils participaient au Challenge « Ensemble marchons vers la Lune »lancé par l’académie de Rennes. Pendant (...)

SORTIE AUX CHAMPS LIBRES - 21 mai - 5D