Actions pour le Téléthon

Dans le cadre du programme de l’éducation des collégiens de classe de 3e du collège Jean-Monnet, Mireille Lefloch, professeur de Scienses de la vie et de la terre (SVT) a abordé les maladies rares. « Les élèves ont souhaité s’associer à l’événement du Téléthon », explique-t-elle.

Depuis décembre, les élèves de 3e ont travaillé sur ces maladies et réalisé une exposition, ouverte à tous, pendant ce dernier mois de l’année. Cette exposition relate et explique les maladies génétiques orphelines telles que l’amyotrophie spinale, l’épidermolyse bulleuse, l’anémie de Fanconie. Pour certaines, les avancées de la recherche, grâce aux dons, permettent d’apporter des remèdes sources de guérison. Les élèves ont proposé à leur enseignante de réaliser, avec les 602 collégiens, un V de la victoire avec pour slogan Vaincre la maladie c’est enfin possible.

Lors de la récréation de 10 h, mardi, tous se sont regroupés pour former un grand V. Les membres du personnel se sont associés à cette action en se joignant aux élèves lors de la prise de vue de la photo. Cette dernière sera vendue 1 € au profit du Téléthon.

« Également, des sacs en toile de jute sont fabriqués au collège par des élèves et seront vendus », ajoute t-elle et précise qu’une partie des recettes sera donnée au Téléthon.

Ouest-France - Article publié le 24/12/2018

Voir en ligne : Les collégiens se mobilisent pour le Téléthon