Jeudi 6 février

Ce matin nous avons étudié les différents ports de Saint-Malo sous un grand soleil !

info document -  voir en grand cette image

Jeudi après-midi nous nous sommes de nouveau répartis en trois groupes pour la lecture de paysage, la dune ou la laisse de mer.

Mercredi 5 février

Ce matin les élèves se sont réveillés en douceur. Après un petit déjeuner calme nous sommes partis pour de la pêche à pied. Il s’agit d’étudier les modes de survie des animaux du littoral. Ils ont dû classer les animaux avant de les replacer dans leur environnement. Le temps est plus doux mais plus gris qu’hier, l’absence de vent rend la visite très agréable. Cet après midi nous retournons sur la mer pour ramasser les casiers !

info document -  voir en grand cette image

L’ après-midi nous avons repris le bateau pour relever les casiers. Nous avons eu un petit homard. Ensuite nous avons conduit le bateau et fait le tour de l’île des Landes pour observer les oiseaux.

Mardi 4 février

Après une première nuit sereine et reposante, les enfants se sont réveillés en fanfare ! Un câble a chauffé et la fumée a déclenché l’alarme à 7hH45, fausse alerte, tout le monde est remonté pour s’habiller. Après le petit-déjeuner, les élèves ont été à l’usine de la Rance pour une visite concernant l’énergie et les marées. Les deux groupes sont ensuite rentrés au chaud pour un déjeuner face à la mer. Le temps est très ensoleillé et l’air frais fait du bien à tous. Ils ont même demandé à faire une sieste ! L’ambiance est toujours aussi agréable. L’après-midi, nous nous sommes répartis en 3 groupes. Certains sont allés étudier la dune, d’autres ont étudié la laisse de mer et le dernier groupe a étudié le paysage à la pointe du Grouin.

Lundi 3 février

Nous sommes bien arrivés au château de barbe brûlée. Nous nous sommes installés et nous avons découvert les lieux. Cet après-midi nous avons fait du bateau. Nous avons déposé un casier.

info document