CINEMA janvier 2019

Dans le cadre d’un projet autour de l’étude d’un conte en français et en anglais, tous les élèves de 6e se sont rendus au cinéma Stella le 25 janvier 2019 pour voir : La belle et la bête.

La Belle et la Bête est un film réalisé par Bill Condon avec Emma Watson, Dan Stevens.

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Dans le cadre d’un projet harcèlement, tous les élèves de 5e se sont rendus au cinéma Stella le 28 janvier 2019 pour voir : Silent Voice

Adapté du manga de Yoshitoki Oima, Silent Voice est le premier long-métrage de la réalisatrice japonaise : Naoko Yamada.

Nishimiya est une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l’écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes… et part à la recherche de la jeune fille.

a silent voice la belle et la bete 2017 silent voice