EXPOSITION AUTREMENT

AUTREMENT C’est une exposition évolutive qui propose au personnel du collège, visiteurs, de participer au processus de réalisation de l’exposition. A partir de peintures réalisées par Thierry LAPEYRE, d’objets détournés de leur fonction,une quinzaine d élèves de troisième, l’ intervenant , sont (...)

Théâtre « Pronom » 14 mai 2019

Un texte d’ Evan Placey mis en scène Guillaume Doucet.

Actions pour le Téléthon

Dans le cadre du programme de l’éducation des collégiens de classe de 3e du collège Jean-Monnet, Mireille Lefloch, professeur de Scienses de la vie et de la terre (SVT) a abordé les maladies rares. « Les élèves ont souhaité s’associer à l’événement du Téléthon », explique-t-elle. Depuis décembre, les (...)

LES JOURNEES D’INTEGRATION DES 6 èmes du 10 au 15 septembre

Une journée à la ferme pédagogique du Moulin du Bois de Chartres de Bretagne En pleine nature, les élèves apprennent à mieux se connaitre, en participant à divers ateliers : soins aux animaux, enquête policière, lecture de paysage… Une journée au collège pour découvrir dans la bienveillance un nouvel (...)