Animation autour de l’histoire de la ville de Rennes : « Pieuvre urbaine : Rennes les vies d’une ville »

Clara et Camille racontent :

"Le trajet débute à 12H50 et nous arrivons à 13H39 aux champs libres. Une dame nommée Mélissa nous accueille chaleureusement. Le sujet de notre visite est l’histoire de Rennes.

A l’époque Romaine, les villageois construisaient au sommet des collines pour se protéger des attaques ou des inondations par la rivière… Un grand incendie a ravagé le centre historique de Rennes du 23 au 29 décembre 1720. La reconstruction de la ville dure de 1726 à 1754. Un nouveau port est établi dans le prolongement du port Saint-Yves pour permettre la réception des matériaux de reconstruction… En 1857, la gare de Rennes ouvre ses portes…Pendant la guerre la ville est bombardée et il faut à nouveau reconstruire… A la fin de la visite, nous avons fait une activité sur les villes. Nous devions imaginer, en groupe, une ville et la reconstituer sur une feuille avec des tampons puis la présenter devant la classe.

Nous sommes partis à 15H45 pour arriver au collège à 16H16 puis nous sommes allés dans la classe de Mme Otéro pour parler de la journée."

Voir en ligne : L’EXPOSITION