• La Principale est le représentant de l’Etat au sein de l’établissement. Il a la responsabilité administrative, juridique et financière. Il veille à la mise en œuvre des décisions votées par le conseil d’administration, qu’il préside. Il préside également les conseils de classe. Il définit la politique de l’établissement et organise la vie du collège.

• La Principale-adjointe est personnel de direction au même titre que le Principal, qu’elle assiste dans toutes les tâches. Elle intervient sur le plan pédagogique et l’organisation de la vie de l’établissement en relation étroite avec les enseignants et le personnel de vie scolaire, les élèves et leurs parents. Elle est responsable de la constitution des emplois du temps. Elle préside aussi les conseils de classe.

• L’Adjoint- gestionnaire assure la gestion matérielle et financière du collège : préparation et exécution du budget, achats, entretien et maintenance des locaux, fonctionnement de la restauration et gestion des personnels techniques. Elle est l’adjointe du chef d’établissement en matière financière et est assistée dans ses missions par une secrétaire d’intendance.

• La Directrice de SEGPA ……..

• La secrétaire de direction assure le secrétariat de la direction et répond aux demandes administratives des usagers. Elle est aussi chargée du fonctionnement administratif du collège tant au niveau des élèves que des personnels.

• La secrétaire de gestion…….