DES JOURNALISTES EN HERBE

LES ATELIERS DE L’INFOCOM – PUBLICATION DANS MEDIAPARKS

Lors de la journée « Les ateliers de l’infoCom » qui s’est déroulée dans les locaux de la bibliothèque de la fac de lettres à Villejean en mars 2018, des élèves de 4e se sont retrouvés autour d’une table à discuter avec plusieurs autres invités (étudiants, professeurs, lycéens) d’un thème : "En marge" (c’est-à-dire les personnes ou les lieux en marge de la société, des centres géographiques de décision etc.) L’après-midi nos 4es se sont transformés en journalistes en recueillant des informations en vue d’écrire un article dans une des rubriques de Mediaparks. Les élèves ont choisi de faire le portrait d’un punk breton de 30 ans et de décrire son mode de vie "en marge". L’article rédigé par Gwenaelle Albin, Noémie Cohault, Charlie Pathenay, Valentin Bonnenfant est paru dans la revue d’avril 2018 2 ème édition à la page 38.

Voir en ligne : L’article publié

index