Les CM2 au collège

Février 2024

Lors d’une journée de février, chaque CM2 des écoles du secteur a pu se mettre dans la peau d’un collégien. La découverte des locaux et du fonctionnement de notre collège a été assurée par l’AED Julien. Chaque élève a assisté à deux cours et pris son repas au self. En cette année olympique, les CM2 ont découvert l’option Français culture antique, proposée en 6e, à travers la découverte des Jeux olympiques antiques et des sports pratiqués à l’époque. Au mois de juin, ils pourront d’ailleurs se mettre dans la peau d’un athlète pour la 2e édition des jeux olympiques janzéens. Un autre temps fort a été l’escape game « panique au Carnaval » en allemand, avec Mme Riou et ses germanistes. La liaison école-collège est dynamique. Les futurs collégiens se projettent désormais plus facilement.

chant en allemand et chorégraphie Escape Game - Ouf le carnaval est sauvé. Escape game en allemand - étape 1 Escape game en allemand - étape 2 Escape game en allemand - étape 3 Les CM2 aux jeux olympiques