Monnet News : La webradio du collège

Webradio - La coupe de France

Coralie et Ethan répondent à quelques questions sur le thème de la coupe de France de football.

Webradio - Akira Toriyama

Nos journalistes reviennent sur la vie du célèbre mangaka Akira Toriyama décédé le 1er mars.

Webradio - Demon Slayer

Coralie et Ethan présentent la série de manga « Demon Slayer »

Webradio - Les Jeux Olympiques

Au collège, deux classes olympiques travaillent sur ce sujet . Nos journalistes ont cherché à en savoir un peu plus sur ce que sont les jeux olympiques car ceux-ci se tiendront en France en 2024.

Webradio - Non au Harcèlement

A l’occasion de la participation des élèves de 5e au Concours Non au Harcèlement, nos journalistes ont posé quelques questions aux élèves concernés.

Webradio - Prix manga Sensei 2022/2023

Les journalistes de Monnet News vous présentent les titres du prix manga Sensei 2022/2023

Webradio - Interview de Mme Roux et M.Houillot, conseillers départementaux

Les journalistes de Monnet News ont interviewé Mme Roux et M.Houillot à l’occasion de leur rencontre avec les élèves délégués de 5e et de 4e. Ceux-ci ont également pu poser des questions sur la représentativité et sur le travail d’élu. M.Houillot et Mme (...)

Visite du DASEN

Le collège a accueilli M.Bourget, DASEN d’Ille et Vilaine pour une visite.

Webradio - C’est la rentrée !

C’est la rentrée ! L’équipe de la webradio a un message pour vous.

Webradio - La minute culturelle : Prix Sensei

Abbygaëlle et Lucas vous présentent les résultats du prix Sensei et un de leurs coups de coeur. Bonne écoute !

Webradio - La minute culturelle

Arthur, Elena et Paloma vous parlent des Enfants de la Résistance, une BD qui les a inspirés !

Webradio - La minute écolo

Dans cette première minute écolo, Théo vous présente une recette bonne pour la planète et pour vous ! Bonne écoute.

Webradio - Harcèlement

Elena, Lucas et Arthur sont allés à la rencontre des élèves de 5e qui ont participé au concours Non au harcèlement et vous éclairent sur ce qu’est le harcèlement. Bonne écoute !

Webradio - Prix Sensei

Abbygaelle et Théo, nos journalistes, vous parlent du prix manga Sensei. Bonne écoute !

Nouveau matériel pour la webradio !

Grâce à la participation du Conseil Départemental, le collège dispose désormais d’un mini studio de radio. L’enregistrement de la prochaine émission est en court ! Quelques câbles ! Et la table de mixage Vous pouvez toujours retrouver l’émission de décembre (...)

Monnet News - Décembre 2020

Les élèves de l’atelier Webradio vous présentent (avec un peu de retard !) leur première émission de l’année. Pas facile de tout mettre en place avec le protocole sanitaire et ses contraintes mais la voilà ! Bonne écoute !

Création d’une webradio

Depuis janvier 2020, le collège a mis en place une webradio afin de donner la possibilité aux élèves de développer leurs compétences orales et leur connaissance des médias. Cette webradio se veut un espace où l’on apprendra à dire, à écouter, à développer son sens critique et à travailler en équipe. Elle (...)