Informations et actualités à destination des familles

Soirées Portes Ouvertes 2024
Les CM2 au collège

Lors d’une journée de février, chaque CM2 des écoles du secteur a pu se mettre dans la peau d’un collégien. La découverte des locaux et du fonctionnement de notre collège a été assurée par l’AED Julien. Chaque élève a assisté à deux cours et pris son repas au self. En cette année olympique, les CM2 ont (...)

Collation de Noël

Tous les élèves du collège ont pu profiter jeudi 21 décembre d’un chocolat chaud offert par le collège et de biscuits. Bonnes vacances et bonnes fêtes à tous.

Accompagnement scolaire
Demande de bourses

FLYER demande en ligne collèges publics 23_24_01 FLYER demande en ligne collèges publics 23_24_02

Rencontres responsables légaux - professeurs

L’ensemble de l’équipe pédagogique de la classe de votre enfant interviendra lors des rencontres responsables légaux - professeurs qui auront lieu : Mardi 19 Septembre à 18h : niveaux 6e - 3e Jeudi 21 Septembre à 18h : niveaux 5e - 4e Chaque enseignant présentera sa discipline et pourra répondre à (...)

Modifications des horaires

Comme cela a été voté en présence des représentants des parents d’élèves lors du conseil d’administration du 3 juillet 2023, nous vous informons d’une modification de 10 minutes des horaires du collège. Début des cours le matin : 8h20 Fin de cours le matin : 12h35 Reprise des cours l’après-midi : 13h40 (...)

Informations de rentrée - Septembre 2023

Pour cette rentrée de l’année scolaire 2023/2024 Les élèves de 6e rentreront le lundi 4 septembre à 8h20 et n’auront pas cours le mardi 5 septembre Les élèves de 5e, 4e et 3e n’auront pas cours le lundi 4 septembre et rentreront le mardi 5 septembre à 8h20 Par ailleurs, comme cela a été voté en (...)

Bonnes vacances
Félicitations !

Toutes nos félicitations aux élèves de 3e ayant obtenu le DNB, le DNB pro et le CFG ! Nous leur souhaitons une bonne continuation.