Les personnels et leurs missions

La Direction

• Le Principal est le représentant de l’Etat au sein de l’établissement. Il a la responsabilité administrative, juridique et financière. Il veille à la mise en œuvre des décisions votées par le conseil d’administration, qu’il préside. Il préside également les conseils de classe. Il définit la politique de (...)

Les enseignants

• Les professeurs sont spécialisés dans une discipline. Ils sont une dizaine à intervenir dans chaque classe. Ils reçoivent les familles sur rendez-vous (voir carnet de liaison) ou lors des rencontres parents professeurs. • Les professeurs principaux. Le professeur principal est l’enseignant (...)

La vie scolaire

La vie scolaire est un service composé d’une conseillère principale d’éducation (CPE) et d’assistants d’éducation (ASEN).

Service médico-social

• L’infirmière scolaire Elle est la conseillière technique en santé du chef d’établissement. Elle contribue de part son rôle d’accueil, de soin, de conseil en santé et d’écoute à la réussite scolaire de chaque élève, dans le respect du secret professionnel. Son action s’inscrit dans un travail d’équipe avec (...)

Les personnels techniques et de service

• L’agent d’accueil est chargée plus particulièrement de recevoir les personnes, de gérer les communications et le courrier. • Le chef cuisinier est chargé des commandes, des menus, de la confection et de la distribution des repas. Des audits d’hygiène sont réalisés régulièrement sous le contrôle des (...)