Parcours citoyen

Le téléthon 2023 au collège

Cette année suite à la sensibilisation, aux défis sportifs et à la vente de crêpes, le collège reverse à l’association AFM-téléthon 1370€.

Récompense pour les gagnantes du concours Non au harcèlement

Des membres du FSE ont remis aux élèves ayant gagné le concours d’affiches non au harcèlement une récompense : le livre de leur choix. Bravo à elles de nouveau pour leur implication ! remise de récompenses par le fse harcel 1

Non au Harcèlement

Tous les élèves de 5e ont travaillé autour du harcèlement. Après avoir visionné le film d’animation Silent Voice et échangé avec les professeurs impliqués dans le projet, ils ont réalisé des affiches. En ce moment, tous les élèves et les personnels choisissent leur affiche préférée. Les élèves de la (...)

Ateliers laïcité en 6e

Paul et Laureline de la ligue de l’enseignement sont venus animer des ateliers pour toutes les classes de 6e autour de la laïcité : débats mouvants, échanges, jeux ont permis aux élèves d’approfondir leur réflexion sur ce thème. Jeux de cartes pour échanger Débat (...)

Commémoration du 11 Novembre

Une cérémonie de commémoration de l’armistice de la première guerre mondiale a été organisée au collège pour tous les élèves de 3e le mercredi 10 novembre en présence de M.Paris, maire de Janzé. Mme Santos a rappelé des évènements clés de cette guerre puis des élèves de 3e ont lu des lettres de poilus et M. (...)

Ramassage des déchets

Vendredi 8 octobre, en vie de classe les élèves de 6E se sont lancés dans le ramassage des déchets de la cour du collège. 1er acte citoyen collectif. Merci aux élèves citoyens Belle collecte !

Retour sur les journées d’intégration en 6e

Les journées d’intégration 6è ont eu lieu ! du 13/09 au 17/09 . Les 161 élèves de 6è Générale et Segpa ont bénéficié de 2 journées d’intégration consécutives afin de mieux se connaitre : 1 journée au collège débutant par un petit déjeuner offert avec des produits locaux sélectionnés par le chef cuisinier leur (...)

Dessine-moi l’écologie au CDI

Dans le cadre du parcours citoyen, de l’Éducation au Développement Durable, de l’Éducation aux Médias et des programmes disciplinaires, le CDI accueille l’exposition de Cartooning for Peace intitulée Dessine-moi l’écologie, plusieurs classes ont ainsi pu travailler de nouveau sur des dessins de presse (...)